vendredi 3 avril 2009

Les Anglicismes

Les anglicismes. Nous avons fait un exercice en classe sur les anglicismes. Certaines étudiantes ont argué en classe que le cours était inutile. Elles disaient qu’elles n’avaient pas compris pourquoi elles étaient dans ce cours et elles se questionnaient à savoir si cela leur était pertinent et utile. Elles ont reproché à notre chargée de cours de ne pas respecter le plan de cours et elles ont affirmé qu’elles ne comprenaient pas pourquoi il nous fallait faire un blog… après une longue discussion, nous avons prit une pause et nous n’avons pas fait la discussion d’équipe. On a travaillé sur les anglicismes dans le cahier. Comme Isabelle et moi sommes en bac en enseignement du français, nous sommes allées donner la clé de correction devant la classe. La chargée de cours nous a donné une rétroaction sur notre performance.
J’ai travaillé la compétence linguistique, car je me suis appliquée lors de la correction de l’exercice en classe. J’ai aussi travaillé la compétence discursive grâce à mon bon débit de voix. J’ai aussi bien traité de mes sujets en travaillant mes compétences communicatives en ayant un bon ton de voix.
J’ai travaillé la compétence 1, qui est d’agir en tant que professionnelle héritière, critique et interprète d’objet de savoir et de culture dans l’exercice de mes fonctions, car je m’exprimais sur des sujets sur lesquels que j’avais pris la peine de les lire.
J’ai travaillé la compétence 2, qui est de communiquer clairement et correctement dans la langue d’enseignement, à l’oral et à l’écrit, car je me suis appliquée à bien parler la langue.
J’ai travaillé la compétence 11, qui est de s’engager dans une démarche individuelle et collective de formation continue, car je me suis présentée au cours et que j’ai donné, au meilleur de moi-même, une participation efficace lors de la partie théorique du cours.
J’ai travaillé la compétence 12, qui est d’agir de façon éthique et responsable, car j’ai donné un respect énorme à mes coéquipiers lors de l’exercice.Malheureusement, comme il n’y a pas eu de discussion d’équipes, à cause de l’incident, je ne peux m’octroyer une note pour le bloc de langue orale. Par contre, comme j’ai bien participé en classe, car j’ai fait la correction devant le groupe, pour le groupe, je me donne une note de A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire