vendredi 3 avril 2009

Les devoirs

Aujourd’hui, dans le cours, nous avons décidé de travailler le non verbal dans l’équipe. Ainsi, j’ai découvert que c’était l’une de mes forces et que je l’avais assez bien. Cependant, on m’a mentionné que lorsque je ne parlais pas, je me mangeais les ongles. Je vais donc tenter de faire attention à cela, car cela, non-verbalement, démontrait clairement une certaine nervosité ou un certain agacement.
Lors de l’exercice dans l’équipe, notre question était : «Croyez-vous que les devoirs soient obligatoires à la réussite des élèves». Ma réponse était oui, car je considérais que cela leur permet de consolider leurs apprentissages effectués à l’école.
Nous avons aussi fait notre exposé à l’avant. J’ai trouvé cela dommage, car plusieurs personnes sont parties avant que l’on débute la discussion. J’ai beaucoup aimé la discussion par après, car nous avions décidé de ne pas faire comme les autres et de faire choisir un sujet par le public. Nous avons donc parlé des réchauffements climatiques et nous avons joués les professionnels en ce sens là. On a été évalué sur notre non-verbal, encore une fois puisque c’était le but du cours. Nous avons eu des critiques en ce sens, car nous étions trop peu dedans. Nous n’avions pas lu sur le sujet vraiment. Mais ce fut le risque à prendre afin de vérifier la qualité de notre non-verbal.
J’ai travaillé la compétence linguistique, car je me suis appliquée lors de mon exposé avec les autres membres de mon équipe. J’ai aussi travaillé la compétence discursive grâce à mon bon débit de voix. J’ai aussi bien traité de mes sujets en travaillant mes compétences communicatives en ayant un bon ton de voix et au fait que je sois expressive.
J’ai travaillé la compétence 1, qui est d’agir en tant que professionnelle héritière, critique et interprète d’objet de savoir et de culture dans l’exercice de mes fonctions, car je m’exprimais sur des sujets sur lesquels que j’avais pris la peine de les lire.
J’ai travaillé la compétence 2, qui est de communiquer clairement et correctement dans la langue d’enseignement, à l’oral et à l’écrit, car je me suis appliquée à bien parler la langue.
J’ai travaillé la compétence 11, qui est de s’engager dans une démarche individuelle et collective de formation continue, car je me suis présentée au cours et que j’ai donné, au meilleur de moi-même, une participation efficace lors de la partie théorique du cours.
J’ai travaillé la compétence 12, qui est d’agir de façon éthique et responsable, car j’ai donné un respect énorme à mes coéquipiers lors de l’exercice à l’avant et nous avons ainsi donné une excellente représentation. Nous avons aussi bien donné les critiques.J’ai évalué le non-verbal d’Isabelle et j’ai trouvé que cela était très bien. Je lui donne A. Je me suis donné aussi la note de A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire